Nvidia a publié de nouveaux pilotes WHQL estampillés 353.06 qui viennent améliorer les performances sur plusieurs jeux dont Heroes of the Storm, mais aussi supporter la nouvelle GTX 980 Ti et optimiser sa technologie G-Sync.

Afin de notamment accompagner sa toute nouvelle carte graphique haut de gamme, la GTX 980 Ti, Nvidia vient de publier de nouveaux pilotes GeForce pour tous ses produits, y compris la petite (tout est relatif) dernière. Numérotés 353.06 et tamponnés WHQL, ces pilotes vont plus loin que supporter la fameuse carte.
Nvidia améliore sa solution G-Sync

Ces pilotes 353.06 viennent en effet apporter de nouvelles options à G-Sync. Pour mémoire, il s’agit d’une technologie permettant de synchroniser la fréquence d’un écran compatible à celles de la carte graphique afin de rafraichir l’image plus efficacement et ainsi réduire les effets visuels indésirables pour plus de fluidité. Notons d’ailleurs que les premiers ordinateurs portables compatibles G-Sync ont récemment été dévoilés.
Désormais, G-Sync est supporté en mode fenêtré, tandis qu’une option permettant d’activer ou désactiver la synchronisation verticale avec G-Sync est de la partie. La Dynamic Super Resolution (DSR) est également ajoutée aux notebooks compatibles, de même que le Ultra-Low Motion Blur (ULMB) dans le panneau de configuration Nvidia.
Quelques améliorations pour certains jeux

Enfin, puisque l’intérêt principal d’une carte graphique performante est de jouer à des jeux gourmands, Nvidia vient optimiser ses drivers pour plusieurs titres. Heroes of the Storm pour commencer. Avec la sortie du MOBA de Blizzard aujourd’hui, des pilotes optimisés ne seront pas de trop. De plus, des profils SLI sont maintenant proposés pour Monster Hunter Online (DX 9/11) et Space Engineers (DX 9).Enfin, la firme au caméléon vient corriger des problèmes de performances sur The Witcher 3, Project Cars et Far Cry 4 sur les cartes graphiques de génération Kepler.
Pour le téléchargement ça se passe directement dans GeForce Experience ou sur le site officiel.