Le groupe Medipro affirme être arrivé à un accord avec le groupe Atresmedia pour anticiper la cessation des activités de la chaine sportive Gol TV sur la TNT espagnole au 1er juillet prochain au lieu 31 décembre 2015 comme prévu.
Mediapro confirme dans son communiqué qu’il avait la possibilité de négocier la rénovation contrat et que « l’actuelle situation de distribution des chaines l’élimination de 9 licences sur l’offre de la TNT et l’impossibilité d’émettre en HD ont conduit à une renégociation des conditions de cession fréquence occupée pour Gol TV et sa restitution à Atresmedia au 1er juillet » .
Pour autant Gol TV cessera d’émettre parce que la chaine pourra être vue en HD à travers sa propre plateforme « Over the Top » (OTT) qui compte déjà 185000 utilisateurs et egalement via la plateforme Total Channel !! Mediapro confirme egalement le lancement de sa nouvelle chaine de football international dont la grille sera basée sur la Ligue des Champions la Liga Europa et les championnats étrangers.
Au 1er juillet prochain elle sera accessible en avant-première et gratuitement pour les abonnés de Gol TV ; à compter 1er août elle sera distribuée pour Total Channel et d’autres operaateurs de TV payante .