Auteurs à eux trois de 120 buts cette saison avec le Barça, Lionel Messi, Neymar Jr. et Luis Suarez ont battu un record. Et ce n’est peut-être pas fini…





Johan Cruyff n’a pas toujours le nez creux. En juillet dernier, après l’annonce de la signature de Luis Suarez au FC Barcelone, l’ancienne gloire du club avait émis des critiques sur ce recrutement. "Je ne comprends pas comment le Barça peut jouer en équipe avec Messi, Neymar et Suarez, avait-il alors déclaré dans le quotidien néerlandais De Telegraaf. Les trois sont individualistes. De cette manière, le Barça privilégie les actions individuelles plutôt qu'une équipe qui joue bien au football." Un peu plus de dix mois plus tard, les chiffres lui donnent tort.
Et ce n'est pas fini...

A eux trois, Lionel Messi, Neymar Jr. et Luis Suarez ont jusque-là inscrit… 120 buts ! Un total assez impressionnant que le buteur argentin, auteur d’un doublé samedi soir, et son homologue brésilien ont augmenté au Camp Nou, à l’occasion de la finale de la Coupe du Roi remportée contre l’Athletic Bilbao (3-1). Aucun autre trio offensif n’avait fait mieux que "MSN" dans l’histoire du football espagnol. En 2011-2012, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gonzalo Higuain s’étaient "seulement" contentés de 118 réalisations sous les couleurs du Real Madrid.
Et ce n’est peut-être pas fini pour cette triplette puisque les Blaugrana ont encore un match à jouer contre la Juventus Turin en finale de la Ligue des champions, le week-end prochain à Berlin. Ce chiffre aurait même pu être bien plus important encore si l’attaquant uruguayen n’avait pas été suspendu en début de saison, une sanction prononcée par la FIFA suite à sa morsure sur Giorgio Chiellini lors de la Coupe du monde 2014. Avec lui sur une dizaine de matches en plus, "MSN" n’aurait pas simplement battu le record. Il l’aurait sans doute explosé.