Selon Médiamétrie, Disney Channel est la chaîne thématique la plus regardée avec 0,8% de part d'audience. Chaque mois, ce sont plus de 9 millions d'individus qui regardent la chaîne jeunesse.

Disney Channel reste de loin la chaîne payante la plus regardée. Selon Médiamétrie, qui publie son baromètre sur l'audience des chaînes du câble, du satellite et de la TV par ADSL réalisé du 30 décembre 2013 au 15 juin 2014, la chaîne jeunesse enregistre une part d'audience de 0,8%.

En moyenne, ce sont plus de 9 millions de téléspectateurs qui regardent Disney Channel par mois. En deuxième position, on trouve TV Breizh. La chaîne du groupe TF1 est la deuxième chaîne de cet univers avec 0,6% de part d'audience et 6,7 millions de téléspectateurs.

Cinq chaînes pointent à 0,5% de PDA et se partagent la troisième place : Paris Première et Teva cumulent toutes deux 12,4 millions de fidèles, RTL 9 (11,7 millions), Canal+ Sport (9,3 millions) et beIN Sports 1 (4,7 millions). La chaîne qatarie est donc à égalité avec Canal+ Sport sur la part d'audience. L'étude s'étant terminée en pleine Coupe du monde de football, nul doute que beIN Sports, qui diffuse tous les matchs dont 36 en exclusivité, saura tirer cet avantage dans la prochaine étude. Autre chaîne sportive payante, Eurosport rassemble chaque mois 6,4 millions de téléspectateurs avec 0,4% de part d'audience.

LCI, qui a demandé son passage sur la TNT gratuite pour élargir son audience, est regardée par 4,9 millions de personnes chaque mois. Son audience est stable à 0,2% de PDA.

Au total, ce sont 43,8 millions d'individus qui reçoivent ses chaînes via satellites, câble ou box ADSL. Ils sont donc 500 000 de plus que lors de la précédente étude. Les 3/4 de la population équipée d'une télévision reçoivent ces chaînes via ses équipements.

source