4G Ooredoo Algérie vient de tester en exclusivité la 4G mobile en partenariat avec Ericsson. Selon le communiqué de presse d’Ooredoo, le test a été mené avec succès.

Les tests réalisés en environnement confiné avec des équipements Ericsson ont permis d’atteindre la vitesse de 301.6 Mbps en Downlink et 50 Mbps en Uplink. Ooredoo a indiqué qu’il débutera également les tests de la technologie VoLTE (Voice over LTE).
“Ooredoo Algérie et son partenaire Ericsson annoncent aujourd’hui, avoir réalisé avec succès des tests 4G mobile. Les tests réalisés en environnement confiné avec des équipements Ericsson ont permis d’atteindre la vitesse de 301.6 Mbps en Downlink et 50 Mbps en Uplink. Ooredoo débutera également les tests de la technologie VoLTE (Voice over LTE),” lit-t-on dans le communiqué publié ce Jeudi 28 Mai.
À cette occasion, le Directeur Général de Ooredoo Algérie, M. Joseph Ged, a déclaré : “Ooredoo est le premier opérateur mobile à réussir le test 4G mobile avec une vitesse record dépassant 300 Mbps. Un autre record, une autre confirmation du leadership algérien. La 4G mobile permettra à nos abonnés, dès que les conditions réglementaires seront satisfaites, de profiter de l’Internet mobile ultra-rapide avec des retombées positives pour toute l’économie nationale. Je tiens à remercier toutes nos équipes techniques qui travaillent sans relâche pour renforcer notre leadership technologique et offrir à nos abonnés une expérience d’utilisation unique.”
Le Président d’Ericsson pour la région Méditerranée, Nunzio Mirtillo,a également déclaré: “En tant que leader mondial de la 4G, nous sommes fiers d’être le partenaire technologique d’Ooredoo pour ce projet pilote et d’atteindre ces excellents résultats. Nous sommes confiants des avantages qu’offrirait la 4G mobile aux Algériens en termes de nouveaux services et nouvelles façons de collaboration et d’innovation, permettant ainsi l’émergence de la Société en Réseaux (Networked Society).”
Avec cet accomplissement, Ooredoo affirme sa place de Leader. Concernant la 4G, aucune date officielle n’a été communiquée.