Comme vous le savez sans doute, Eurosport est devenu une exclusivitCanalsat depuis le dbut de lanne.
Le problme, cest que pour suivre Roland Garros oblig de prendre un abonnement dun an Canalsat non, srieusement sabonner 1 an Canalsat pour voir du tennis ? Si encore on pouvait prendre un abonnement sans engagement, je dis pas En plus, depuis deux ans (si je ne me trompe pas) France TV ne diffuse plus rien avant 15 heures, du coup une bonne partie des matchs ne sont pas visibles ! Merci le service public !
Bref, si comme moi vous avez une antenne satellite pointe sur Astra 19.2 EST (soit le mme satellite que pour Canalsat) et que vous navez pas envie de donner plus dun euro Canalsat, alors jai la solution pour vous : Eurosport Allemagne est en FTA (accs libre) sur le satellite, sans donner un euro Canalsat ! Certes, les commentaires seront en Allemand mais sur du tennis, cest pas comme au foot : il y a peu de commentaires et larbitrage reste en franais. Ah oui, on a bien les matchs des franais quand ils jouent ^^
Mieux : si vous avez une TV avec un tuner satellite, aucun quipement supplmentaire nest ncessaire pour en profiter ! Il suffit juste de brancher le cble sat sur la TV et de faire un scan et hop, vous Eurosport gratos (entre autre !). Si besoin, toutes les infos techniques sont disponibles ici.