Adapter son régime alimentaire à son groupe sanguin, l’idée fait son chemin depuis plus de quarante ans ! D’Adamo, un médecin et professeur nous explique comment mincir vite et bien grâce à cette méthode étonnante.

Voila un régime personnalisé pour chaque groupe sanguin (O, A, B, AB) :
Groupe O :Les personnes appartenant à ce groupe sanguin doivent privilégier les viandes maigres et éviter au maximum les céréales et les produits laitiers. Ils peuvent consommer des fruits et des légumes mais pas de légumineuses.
Groupe A : Les personnes appartenant à ce groupe doivent une alimentation plutôt végétarienne. Le blé et le maïs peuvent être consommés mais en quantités raisonnables. Les viandes rouges doivent être évitées au profit des volailles.
Groupe B : Les personnes du groupe B avaient une alimentation à base de viande et de produits laitiers. Le poulet doit en revanche être évité ainsi que le blé, le seigle et le maïs. C’est le seul groupe qui peut consommer des oranges et des clémentines.
Groupe AB :Ces personnes doivent privilégier l’agneau, le mouton, le lapin et la dinde au bœuf et éviter soigneusement le poulet.
En guise de conclusion, s’ils sont consommés selon les quantités recommandées, Les aliments de cette diète sont tous bons pour la santé.