Selon L'Équipe, Paul Pogba a signifié à son entourage qu'il ne souhaite pas jouer en Ligue 1 la saison prochaine. Une claque pour le PSG, qui a déjà une autre idée pour renforcer son milieu de terrain selon le Parisien en récupérant Xavi en prêt.

Le PSG est en train d'abandonner ses dernières illusions sur le dossier Pogba. Handicapé par le fair-play financier, le club parisien a aussi perdu l'intérêt du joueur. Selon L'Équipemardi, le milieu de 22 ans, sous contrat avec la Juventus jusqu'en 2019, a fait savoir à son entourage qu'il préfère rejoindre la Liga, où le Barça et le Real Madrid sont prêts à l'accueillir, voire la Première League si les pistes espagnoles échouent, quitte à retourner àManchester United. Mais pas la Ligue 1.Un coup dur pour le PSG. Mais le triple champion de France en titre a déjà trouvé un autre moyen de frapper fort au prochain mercato. Selon Le Parisien, les dirigeants du club ciblent désormais Xavi. L'ex-international espagnol de 35 ans a officialisé jeudi son départ du Barça pour Al-Sadd l'été prochain, mais le PSG souhaiterait le récupérer en prêt. Une solution inspirée de la signature de Frank Lampard à Manchester City cette saison. Vendu à New York City par Chelsea, le joueur avait été prêté par le club américain aux Citizens en attendant le début de la saison en MLS.Un prêt gratuit et un salaire payé par Al-Sadd?

Paris envisage le même type de montage pour faire venir Xavi. Il n'aurait cette fois pas à s'inquiéter des restrictions du fair-play financier. Le prêt du milieu catalan ne couterait rien et son salaire pourrait même être pris en charge en totalité ou en partie par le club qatari. Pour Paris, qui doit attendre 2016 pour se libérer des sanctions du FPF, Xavi est une alternative à moindre frais, même si l'Espagnol n'a pas le même profil et n'est pas aussi intéressant que Pogba sur les plan sportif et marketing.