Les premières fuites sur la nouvelle application Google Photos sont disponible. La partie photos va se désolidariser de Google + pour devenir Google Photos, une application à part entière.

Des rumeurs annoncent que l’application Google Photos devrait être présentée lors de la conférence Google I/O qui aura lieu cette semaine. On sait déjà depuis quelque temps que Photos allait sortir de Google + mais on ne connaissait pas encore exactement les plans de la firme de Mountain View. Grâce au site Android Police on sait désormais que l’application s’appellera Google Photos et à quoi elle ressemblera.
Google Photos : une interface soignée

En se désolidarisant de Google +, Google Photos reçoit une toute nouvelle interface. La page d’accueil propose 4 icônes qui permettent en une pression de rechercher des photos représentant des animaux, des personnes ou encore des objets. A partir de cet écran il sera également possible de trier automatiquement ses photos par étiquette, mois ou jour. La présentation des photos se fera selon un système de grille. Là on pourra en sélectionner plusieurs à la fois en en sélectionnant d’abord une puis en glissant son doigt vers celles que l’on veut choisir.
Une nouveauté de Google Photos est le tag automatique. Ainsi même si vous n’appliquez pas vous-même des étiquettes à vos clichés, vous pourrez les rechercher à partir d’un thème particulier. En outre, grâce à la reconnaissance faciale, vous retrouverez facilement les photos d’une personne précise.
Un assistant aux petits oignons

Google Photos intégrera un assistant intelligent qui se chargera de créer automatiquement des animations, des albums, des collages ou encore des gifs. Pour créer un album par exemple, l’application se basera sur les métadonnées de vos photos telles que localisation ou la date. Ce même assistant proposera également des contrôles manuels pour la retouche de photos ou le recadrage par exemple.
Il y a aussi du nouveau du côté du partage des photos. En sélectionnant une ou plusieurs photos, les options de partage s’afficheront. Il sera facile d’envoyer des clichés vers les réseaux sociaux mais la grande nouveauté c’est la possibilité de créer un lien qui pourra être envoyé par email ou sms par exemple. Les destinataires auront ainsi accès à un album comportant la ou les photos partagées.
Google n’a pour l’instant ni confirmé ni infirmé ces informations. Il faudra attendre la conférence de jeudi pour en savoir plus sur Google Photos.
Source : 01net