Samsung ne serait plus en première position des constructeurs de smartphones en Chine, le marché le plus important du globe dans ce secteur.

Rien ne va plus pour le groupe sud-coréen sur le marché chinois des smartphones. Les mauvais chiffres du premier trimestre se confirment et Samsung passe de la première place à la quatrième. Un coup dur pour le constructeur qui perd des places dans le marché le plus important du monde pour les smartphones.
Samsung n’est plus leader en Chine

Il y a seulement 1 an, Samsung était numéro 1 sur le marché des smartphones en Chine. Après un début d’année catastrophique, Le groupe sud-coréen n’est plus que quatrième derrière Apple et les constructeurs chinois dont Xiaomi en tête. C’est le cabinet de recherche IDC qui révèle les mauvais chiffres du premier trimestre 2015. Pour Samsung, les ventes ont baissé de 53% sur un an et au premier trimestre le constructeur sud-coréen ne possède plus que 9,7% de parts de marché alors qu’il y a un an à la même période il en comptait 19,9%. C’est sans aucune surprise Apple et son iPhone 6 qui font mal à Samsung dans le domaine des smartphones haut de gamme. La firme de Cupertino occupe désormais le premier rang sur le marché des smartphones en Chine où ses ventes ont progressé de 62,1% sur un an. Xiaomi a progressé jusqu’à la deuxième place grâce à ses produits d’entrée de gamme dont les ventes ont augmenté de 42,3%.
Samsung se porte toujours bien au niveau mondial

Bien que le marché chinois n’ai pas fait de cadeau à Samsung, au niveau mondial, il est redevenu numéro un devant Apple dans le secteur des smartphones. De plus, il compte bien sur les ventes du nouveau Galaxy S6 pour conforter sa domination sur le marché du haut de gamme. Un Galaxy S6 qui pour l’instant connaît un moins bon départ que son prédécesseur le S5. Ce dernier s’était vendu à 11 millions d’unités le premier mois de sa sortie alors que pour le S6 on compte 10 millions d’exemplaires livrés sur la même période.
Source : Le courrier stratégique