Razer repousse les limites de la personnalisation de son équipement de jeu en proposant le Firefly, un tapis de souris rétroéclairé personnalisable.

Votre couple clavier/souris et votre casque rétroéclairés ne vous suffisent pas ? Razer a peut-être la solution pour vous : un tapis de souris USB lumineux du nom de Firefly qui vient s’ajouter à sa gamme Chroma.
Toujours plus loin dans l’inutile indispensable

Une fois branché au PC/Mac via son connecteur USB plaqué or d’environ 2m, ce tapis (355 x 255 x 4 mm pour 380g) peut être réglé avec le logiciel Synapse comme les autres terminaux de la firme. Comme toujours, 16,8 millions de couleurs sont proposées, de même que plusieurs modes d’éclairage : vague, cycle, respiration (qui alterne entre deux couleurs), statique et enfin activation lors d’un clic (uniquement avec une souris Razer, évidemment).
Bien entendu, la texture du tapis est optimisée pour le jeu tandis que 3 de ses côtés sont éclairés. On notera également que Chroma existe également sous la forme d’un kit de développement ouvert. Avec ce SDK, les développeurs peuvent donc potentiellement proposer des configurations d’éclairage liées à leur jeu ou à la situation du joueur.
Razer Firefly : pour en voir de toutes les couleurs

Si jamais le concept vous parle et que le nom Firefly vient réveiller en vous un peu de nostalgie qui pourrait vous pousser à l’achat, attendez de connaître le prix : 74,99 euros. La précommande est possible dès à présent pour une commercialisation en juin prochain.