Apparemment, Viv, le successeur à l’assistant personnel Siri d’Apple est actuellement sur le point de passer à une nouvelle étape de son déploiement. En effet, les fondateurs de Siri ont informé être en train d’œuvrer sur une intelligence artificielle, jusqu’à dix fois plus forte nommée « Viv ».
Siri : développé par Apple en 2007


Viv : une intelligence artificielle 10 fois plus puissante que Siri
Désormais, les fondateurs de Siri, assistant personnel d’Apple équipant notamment les iPhones, sont donc en ce moment en train de créer son successeur. Nommé Viv, cet assistant personnel aménagerait d’une intelligence artificielle près de 10 fois plus importante que le présent Siri, ce qui en ferait un solide associé dans la vie quotidienne des utilisateurs.

Des chercheurs ont créé un assistant capable de saisir tous les paramètres grâce à Viv

Il faudrait tout de même se rappeler que Siri n’avait pas été déployé par Apple, mais par des chercheurs du Stanford Research Institute en 2007, qui avaient travaillé sur un projet nommé CALO, habile de comprendre des requêtes humaines. En 2010, la firme Apple a très vite assimilé l’intérêt d’un tel système pour subvenir ses appareils et Steve Jobs a pris la décision d’en faire l’achat, afin d’adopter cette intelligence artificielle dans son iOS 5. Par contre, la grosse distinction entre Viv et Siri, ne se récapitule pas à être 10 fois plus puissant, les chercheurs sont arrivés à engendrer un assistant capable de saisir tous les paramètres d’une question et de les hybrider avec la position de l’utilisateur et le moment de la journée. Cependant, il est donc évident qu’un internaute pourrait savoir quel est le restaurant chinois le plus proche de chez un ami pour le convier et proche d’un cinéma pour votre fin de soirée. Il saurait également vous pourvoir un taxi à l’issue de votre séance par exemple.
Viv : répond aux besoins de ses utilisateurs

Bref, pour couronner le tout, Viv compterait donc réellement tenir compte de ce que vous désirez, de l’endroit où vous êtes et du moment de la journée, pour vous proposer le service le plus proche de votre besoin réel. Sachons dans ce cas que cette réelle intelligence artificielle est disponible à tout moment. Seulement, pour l’instant, il faudrait encore prendre les choses avec une plus grande pincette car il est indiqué au dessus qu’Apple serait peut être en train de passer à une nouvelle étape, donc il est clair, que c’est encore incertain. Il faudrait donc faire un peu plus preuve de patience jusqu’à l’annonce officielle de cette firme.