Un visuel concernant le futur iPhone 6C aurait été publié par erreur sur l’Apple Store en ligne.

Alors que les rumeurs concernant le futur iPhone 6S foisonnent sur la toile, la version colorée du prochain smartphone de la firme à la pomme se fait plus discrète. Si pour le moment, il fallait se contenter de vision d’artiste concernant le design de l’iPhone 6C, le prochain téléphone coloré de la firme de Cupertino aurait fuité de manière grossière sur l’Apple Store en ligne.
L’iPhone 6C passe furtivement sur l’Apple Store

Il fallait être au bon endroit au bon moment pour découvrir cette fuite. Les journalistes de The Guardian seraient tombés sur un visuel de l’iPhone 6C sur la page présentant le nouveau dock Lightning permettant de recharger les téléphones compatibles.
Pour faire la démonstration du produit, les équipes d’Apple auraient, par erreur, utilisé le visuel de l’iPhone 6 coloré. En y regardant de plus près, on découvre en effet un téléphone donc la coque colorée est largement inspirée de l’iPhone 5C, mais la présence du Touch iD vient trahir un modèle qui n’existe pas encore dans la gamme de la marque à la pomme. Les proportions entre les deux objets et la disposition des icônes d’application laissent à penser qu’Apple proposerait un écran de 4 pouces. Quoiqu’il en soit, l’image a été retirée depuis et a été remplacée par un iPhone 5C de la même couleur.
Présentation en septembre

Si on aime à penser qu’il s’agit là d’une bourde d’un employé d’Apple trop pressé d’aller faire un tour près de la machine à café, il se peut également que cette pseudo-fuite ait été organisée par la firme de Cupertino. On peut également avoir affaire à une nouvelle vue d’artiste.
Il faudra sûrement attendre la keynote de septembre pour en apprendre davantage sur cet iPhone 6C qui devrait être présenté en même temps que le prochain iPhone 6 S.