Le foie est le plus grand organe du corps humain. C'est également le plus important. Voilà pourquoi il est très important de savoir reconnaître les symptômes de la maladie du foie. Cette maladie peut être mortelle et peut sérieusement affecter l'état de santé de tout individu.Bien que cette maladie ne soit pas fréquente, c'est l'une des plus meurtrières. Si la maladie a beaucoup progressé, il est très difficile (voire impossible) d'en guérir. Le foie a un poids moyen de 1,5 kilos et il est de 16 cm de long, 20 cm de large et environ 11 cm d'épaisseur ce qui signifie que le foie est le plus grand organe dans le système. Cet organe peut être séparé en deux éléments de base - un petit lobe gauche et un lobe droit plus large.Que fait le foie?
  • Décompose les hormones.
  • Purifie le sang et évacue les impuretés accumulées dans le sang.
  • Crée et sécrète la bile pour aider l'organisme à absorber la graisse.
  • Filtre l'eau et élimine toutes les toxines, de l'alcool et des drogues.
  • Décompose les produits chimiques dangereux.
  • Stocke les toxines qui ne peuvent pas être décomposées.

L'alimentation moderne est en train de ruiner votre santé. La nourriture de fast food que vous consommez lorsque vous ne disposez pas d'assez de temps pour cuisiner (chose qui arrive assez souvent) a un fort impact négatif sur le foie. Par exemple, lorsque vous consommez des aliments gras en grandes quantités, vous augmentez également les niveaux d'alanine aminotransférase. Une enzyme qui cause des dommages au foie et augmente les chances de développer une hépatite C et un diabète de type 2.Les mauvaises habitudes alimentaires mais aussi l'alcool et autres boissons potentiellement dangereuses peuvent également avoir un impact négatif sur le foie. Il y a plusieurs maladies du foie liées aux mauvaises habitudes. La cirrhose en est la plus mortelle. Plus de 25.000 personnes en Amérique du Nord meurent des suites de cette maladie vicieuse.15 signes communs de la maladie du foie
  1. Une forte odeur corporelle.
  2. Une mauvaise haleine (halitose).
  3. Nausées.
  4. Poches et les cernes sous les yeux.
  5. Jaunissement de la peau.
  6. Taches brunes inhabituelles sur tout le corps.
  7. La décoloration de l'urine et des selles.
  8. Globes oculaires mous ou gonflés.
  9. Envies soudaines et fréquentes de sucreries ou de nourriture en général - habituellement liées au diabète de type 2 avec des niveaux de sucre instables dans le sang.
  10. Lenteur à métaboliser les graisses - petites tumeurs grasses sous la peau, es ballonnements, prise de poids et hypertension.
  11. Problèmes de système digestif - syndrome du côlon irritable, incapacité à digérer correctement la nourriture et les boissons, constipation, indigestions et hémorroïdes.
  12. Ecchymoses.
  13. Dysfonction érectile.
  14. Seins masculins élargis.
  15. Douleur abdominale dans la partie supérieure droite.

Votre foie est un des organes vitaux de votre corps qui travaille constamment à l'amélioration de votre santé. Il est essentiel d'en prendre soin. Dans le cas où vous remarquez un de ces symptômes, assurez-vous de consulter votre médecin.