Microsoft est actuellement en train de développer un outil baptisé OneClip permettant de synchroniser des contenus entre diverses plateformes.

Une nouvelle application a été repérée au sein du Windows Store, laquelle n'est pour l'heure accessible qu'en interne chez Microsoft. Baptisée OneClip, cette dernière promet de faciliter la migration régulière entre deux ou trois systèmes d'exploitation au fll de la journée.

Concrètement OneClip propose de stocker n'importe quel de type de document au sein d'un presse-papier en ligne pour le synchroniser directement avec les autres appareils rattachés au même compte. En d'autres termes il s'agit d'une variante de OneDrive pour les petites tâches du quotidien et les transferts rapides.

OneClip


L'utilisateur sera en mesure de copier un texte (numéro de téléphone, lien hypertexte, adresse postale) depuis son PC pour y avoir accès directement sur son smartphone. Le mécanisme fonctionnerait également pour les photos et les captures d'écran. Notons qu'il sera possible d'exclure certaines applications présentant des informations sensibles comme LastPass.

A l'heure actuelle, OneClip, développé par l'équipe d'Office, serait compatible avec iOS, Android, WIndows et Windows Phone. L'on imagine que Microsoft y ajoutera OS X par la suite. Tous les éléments copiés seront disponibles à partir d'une interface Web et, après analyse, seront automatiquement triés sous la forme de catégories.

OneClip rappelle ainsi l'application PushBullet proposant des fonctionnalités similaires sur les principales plateformes.