Microsoft vient de diffuser une nouvelle build rapide (10122) pour Windows 10. Au menu notamment : stabilité, optimisation ou encore améliorations de Continuum et de Edge.

Microsoft poursuit les mises à jour de Windows 10 avant sa sortie officielle et c’est au tour de labuild 10122 d’être proposée aux Windows Insiders dans la Fast ring. La firme précise d’entrée dans son billet que, à l’instar de cette nouvelle mouture, plus le temps avancera et plus les builds seront orientées optimisation, stabilisation et polissage et non ajout de contenu.
Menu démarrer et mode Continuum

Quelques nouveautés montrées à la conférence Ignite sont malgré tout à signaler dans la 10122. Ainsi l’agencement du menu Démarrer a été revu tandis que le mode Continuum qui permet de passer d’un mode tablette à un mode desktop a été amélioré. La gestion des applications par défaut a également été modifiée. Dans Windows 10, seul l’OS pourra désormais proposer de changer l’application lancée par défaut lors de l’ouverture d’un fichier.
Anciennement connu sous le nom de Project Spartan, le navigateur Microsoft Edge profite également grandement de ce patch. Edge propose ainsi une nouvelle page lors de l’ouverture d’un onglet vierge (contenu depuis MSN, applications, top sites…etc.). Cette page peut être légèrement personnalisée, mais Microsoft annonce encore travailler dessus. De plus, un mode privé fait son apparition, de même que la possibilité d’épingler un site au menu Démarrer, un historique de navigation ou encore un indicateur audio sur les onglets.
Windows 10 approche de la maturité

Pour consulter l’intégralité des changements apportés par cette build 10122, notamment les changements plus techniques sous le capot de Edge ou les corrections de bugs, ça se passe ici. On notera par ailleurs que les utilisateurs de GPU AMD sont conseillés de passer en Slow ring afin d’attendre des pilotes qui corrigeront les crashs de Microsoft Edge.