Selon Bloomberg, Google pourrait profiter de sa conférence annuelle qui se tient à la fin du mois pour présenter un nouveau service de photo dissocié de son réseau social Google+.
Cela fait déjà plusieurs mois que court la rumeur selon laquelle Google souhaiterait séparer la partie photo de Google+ du reste de son réseau social, pour en faire un service indépendant, mieux à même de rivaliser avec la concurrence et notamment Instagram. D’après les informations de Bloomberg, la présentation de ce nouveau service serait imminente. Elle pourrait intervenir dès la semaine prochaine, lors de la conférence Google I/O. Aucune information plus spécifique n’a fuité quant à la physionomie et aux fonctionnalités de ce nouveau service.
Bloomberg précise simplement qu’il permettra de partager les photos via Facebook et Twitter. L’article souligne qu’une plateforme indépendante donnerait à Google plus de force pour faire face à la concurrence et cite l’exemple du rachat d’Instagram par Facebook en 2012 et du choix fait par le réseau social de le maintenir en tant que service indépendant.