Chez Microsoft, la messagerie instantanée passe principalement par Skype, mais la firme aurait une autre solution dans les cartons. Elle s'appellerait "Flow".

Si Microsoft mise depuis de nombreuses années sur Skype pour la messagerie instantanée, elle ne se contentera apparemment pas de ça. Il faut bien faire face à l'offensive de Facebook avec Messenger. La firme serait en train de travailler sur une nouvelle solution pour les mobiles. Elle s'appellerait Flow, sera disponible sur iPhone, et très probablement sur les autres plateformes mobiles.
Un internaute du nom de "h0x0d" sur Twitter, a récemment repéré une page, retirée depuis, sur le site de Microsoft permettant de télécharger l'application et donnant quelques détails sur son fonctionnement. On y apprend ainsi qu'elle permettra d'envoyer des messages à n'importe quelle personne possédant une adresse mail. Microsoft explique que la chose sera moins formelle qu'un email, en étant notamment dépourvue de signature, de formule de politesse ou d'objet.
Flow sera également intégré à Outlook, ce qui permettra d'utiliser l'un ou l'autre de manière transparente. Il est clairement fait mention sur la page que le service est pour le moment confidentiel. On ne sait donc évidemment quand il sortira. On peut en tout cas déjà dire qu'il sera très probablement gratuit. Il ne reste qu'à attendre.