Le One M9 ne suffit visiblement pas à HTC qui va lancer deux smartphones situés encore un cran au-dessus, le One ME9 et le J Butterfly 3.

Vous reprendrez bien un peu de smartphones HTC haut de gamme ? Alors que le One M9 est disponible depuis peu, le constructeur a officialisé le J Butterfly 3 et un One ME9 serait également dans les cartons.
HTC J Butterfly 3

Commençons par le plus solide, réservé pour le moment au Japon où il arrivera en juin prochain à un prix inconnu : le J Butterfly 3 (HTV31). Arborant un écran LCD de 5,2 pouces doté d’une résolution QHD (2560 x 1440 pixels), le smartphone est propulsé par Android 5.0 et Sense 7. Exit cependant la coque en métal, plus ou moins compensée par des couleurs colorées et une certification IPX7.
À l’intérieur, on retrouve une batterie de 2700 mAh, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensible et un processeur Qualcomm Snapdragon 810 (4 x Cortex-A57 à 2 GHz, 4 x A53 à 1,5 GHz et GPU Adreno 430). La principale spécificité du J Butterfly 3 réside dans ses capteurs photo. Le frontal propose pas moins de 13 MP pour prendre des autoportraits, tandis qu’au dos on trouve un capteur de 20,2 MP épaulé par un capteur Duo permettant notamment de jouer sur la profondeur et la mise au point.
HTC One ME9

Concernant le One ME9, qui devrait être commercialisé en juillet en Asie et en Inde autour des 560 dollars, les pincettes sont davantage de mise. Derrière son nom de code Hima Ace se cacherait une variante haut de gamme du One M9 mais avec un dos en plastique. L’écran partirait lui aussi sur du 5,2 pouces QHD, tandis que le SoC serait signé MediaTek (MT6795 à 2,2GHz X 8). On pourra également relever qu’au dos ne se trouverait qu’un simple capteur de 20 MP, tandis qu’un lecteur d’empreintes ferait son apparition en bas.