Le LG G4 vous tente mais vous n'avez pas les moyens ? Comme d'habitude, le constructeur a pensé à tout et décline son flagship dans au moins deux versions plus raisonnables, les G4c et G4 Stylus.

LG ne perd pas de temps : à peine dévoilé, le G4 va être décliné en au moins deux autres modèles, normalement facturés moins cher. Ces nouveaux smartphones seront lancés « dans les semaines à venir dans les marchés stratégiques » à des prix encore inconnus.
LG G4 Stylus, le G4 en version phablette


Tout d’abord, il y a le G4 Stylus. Proposé en deux versions, l’une avec un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz avec compatibilité 4G, l’autre avec un processeur octa-core cadencé à 1,4 GHz mais uniquement compatible 3G, cette mouture propose un large écran IPS de 5,7 pouces (258ppi). Alimenté par une batterie amovible de 3 000 mAh, le smartphone propose 1 Go de RAM, 8 Go d’espace de stockage extensible et bien entendu Android 5.
Comme son nom l’indique, cette phablette intègre un stylet tandis qu’elle propose des capteursphoto qui varient en fonction du modèle : 13 MP pour le 4G, 8 MP pour le 3G (5 MP en façade). Le G4 Stylus sera commercialisé en argent métallique et blanc.
LG G4c, le G4 en version compacte


Si le G4 Stylus propose un plus grand écran que celui de 5,5 pouces du G4, le G4c lui va dans le sens opposé avec une dalle HD de 5 pouces (294ppi). Propulsé par un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz et 1 Go de RAM, le G4c dispose de 8 Go d’espace de stockage extensible et de capteurs photo de 8 et 5 MP. La batterie fond également, à 2540 mAh. Le G4c sera proposé en gris métallique, blanc céramique et or brillant.
Source : LG