8 heures de sommeil par nuit, seraient plus que suffisant pour être reposé. C'est ce que tout le monde pense et ce qui passe aujourd'hui pour une règle. Mais est-ce que cette règle s'applique à toutes les tranches d'âge?Cette question a été récemment élucidée après que la « National Sleep Foundation » ait affiché de nouvelles lignes directrices des heures de sommeil nécessaires selon les différentes tranches d'âge. A cela, on a également ajouté une nouvelle catégorie de temps de sommeil qui n'est vraiment pas recommandée, mais qui peut être nécessaire dans certains cas.Voici les nouvelles recommandations sur le sommeil et l'âge selon le NSF:Les nouveau-nés (0-3 mois): 14-17 heures (anciennement 12-18)Bébé (4-11 mois): 12-15 heures (anciennement 14-15)Tout-petits (1-2 ans): 11-14 heures (anciennement 12-14)Enfants d'âge préscolaire (3-5): 10-13 heures (anciennement 11-13)Enfants d'âge scolaire (6-13): 9-11 heures (anciennement 10-11)Les adolescents (14-17): 8-10 heures (gamme élargie de 8,5 à 9,5)Les jeunes adultes (18-25): 7-9 heures (nouvelle catégorie d'âge)Adultes (26-64): 7-9 heures (pas de changement)Les seniors (65+): 7-8 heures (nouvelle catégorie d'âge)Ces recommandations sont basées sur différentes études liées à la santé et au sommeil. Voilà ce que Charles A. Czeisler, Ph.D., MD, président du conseil d'administration de la National Sleep Foundation a déclaré: «Ceci est la première fois qu'une organisation professionnelle développe une science du sommeil liée à l'âge, la santé, la qualité et la sécurité», et il ajoute que La « National Sleep Foundation » fournit ces lignes directrices scientifiques selon la quantité de sommeil dont nous avons besoin chaque nuit pour améliorer la santé de millions d'individus et des parents qui comptent sur nous."