Selon le Wall Street Journal, Google pourrait ajouter dans le semaines qui viennent un bouton « Acheter » à certains résultats de recherche sponsorisés via son application mobile.
Google a beau dominer la recherche en ligne en en tirer de juteux profits, le géant américain doit faire face à un concurrence accrue, en particulier sur les mobiles où des applications spécifiques lui font de l’ombre (Amazon, Yelp, eBay, etc.). La firme de Mountain View doit donc trouver des moyens pour retenir les mobinautes et les inciter à utiliser son moteur de recherche. La dernière idée en date serait d’insérer un bouton « Acheter » dans certains résultats de recherche depuis l’application mobile Google search.
D’après le Wall Street Journal qui est à l’origine de l’information, ce bouton s’affichera uniquement sur des résultats sponsorisés pour lesquels des annonceurs auront payé. La chaîne de magasins nord-américaine Macy’s serait parmi les premiers clients de ce service. Lorsqu’un consommateur tapera sur ce bouton, il sera redirigé vers une page sur laquelle il pourra finaliser son achat. Google stockerait les données de paiement mais ne partagerait pas ces infirmations avec les marchands. Cette nouvelle fonction pourrait être ajoutée dans les semaines qui viennent.