Un an après Instagram, Microsoft lance sa propre application permettant de créer des Timelapse elle aussi baptisée Hyperlapse.

Avec les progrès réalisés en matière de capture vidéo, les smartphones nouvelles générations ont de quoi ravir les vidéastes en herbe. Les capteurs évoluent, notamment avec l’arrivée des stabilisateurs optique, mais les fonctionnalités aussi. De nombreux effets vidéos sont désormais implantés de base dans les applications vidéos natives et parmi les plus prisés, on retrouve le mode super accéléré Timelapse.
Pour surfer sur la vague, Microsoft lance sa propre application permettant de créer ses propres Timelapse avec Hyperlapse .
Microsoft Hyperlapse donne un coup de speed à vos vidéos

À la base, un vrai Timelapse est constitué de plusieurs images prises à intervalles réguliers qui, mises bout à bout, permettent de créer une séquence avec un effet accéléré.
L’application de Microsoft de son côté utilise une méthode similaire à son homonyme lancé par Instagram l’année dernière en y apportant un bon coup de neuf. Le fonctionnement est simple, il suffit de capturer une vidéo et de l’accélérer via l’application en choisissant une vitesse de lecture. (1x, 2x, 4x, 8x, 16x ou 32x). Microsoft ne s’est pas contenté de ça et a rajouté son lot d’innovations pour aller encore plus loin.


Windows Phone, PC et bêta pour Android

Grâce à un algorithme développé spécifiquement pour l’application, Hyperlapse permet une meilleure stabilisation de l’image afin d’obtenir des séquences d’une fluidité à toute épreuve. Autre option qui ne gâche rien, Hyperlapse permet de traiter toutes les anciennes vidéos présentes dans la mémoire de votre téléphone afin d’en faire un Timelapse.
Pour le moment, l’application Hyperlapse de Microsoft est disponible en version définitive sur Windows Phone et sur PC. Une version bêta est également disponible pour Android après une inscription sur un groupe Google + spécifique. Il faudra en outre être équipé d’un des téléphones suivants : Galaxy S5, un Galaxy S6, un Galaxy S6 Edge, un Galaxy Note 4, un Nexus 5, un Nexus 6, une Nexus 9, un HTC M8, un HTC M9 ou un Xperia Z3.