La société chinoise Sengled propose des ampoules LED connectées qui ne font pas qu'éclairer votre foyer. Elles permettent de diffuser de la musique ou d'amplifier le signal WiFi de votre box Internet.

Sengled est une compagnie chinoise spécialisée dans les ampoules LED à économie d’énergie. Elle vient de lancer la commercialisation de sa toute dernière ampoule connectée qui intègre un amplificateur WiFi. 2 autres modèles d’ampoules connectées hybrides sont également vendues par la société chinoise, qui permettent cette fois d’écouter de la musique.
Sengled Boost : un amplificateur WiFi intégré dans une ampoule

Avoir un signal WiFi correct dans toute la maison est parfois bien compliqué. En effet le signal est affaibli lorsqu’il doit passer à travers les murs ou d’un étage à l’autre. Des solutions existent comme par exemple des antennes de réception plus puissantes mais peu pratiques voire inutiles pour capter le signal sur un smartphone. Il est également possible de brancher des répéteurs de signal sur une prise électrique mais on n’a pas forcément envie de voir un tel appareil trainer chez soi.
Sengled a trouvé une solution en incorporant un amplificateur WiFi dans une ampoule LED. Une fois l’ampoule vissée dans son socle, le signal WiFi auquel elle est reliée sera amplifié. Ce système fonctionne aussi bien que l’ampoule soit allumée ou non. Il faudra toutefois paramétrer l’amplification en utilisant une application mobile installée sur un smartphone Android ou iOS. Depuis le smartphone, il sera également possible de faire varier l’intensité de la lumière.
Cette ampoule LED hybride est compatible avec les douilles à vis E27, E26 et B22 et propose une puissance de 6 watts. Son prix est de 50 euros.
Sengled Pulse : de la musique dans une ampoule

L’ampoule Sengled Pulse, elle, intègre un speaker JBL de 13 W qui permettra d’écouter de la musique envoyée depuis un dispositif mobile Android ou iOS via Bluetooth, en utilisant l’application propriétaire. Ces ampoules sont vendues par paires afin d’obtenir un son stéréo et il est possible d’en combiner jusqu’à 8 pour pouvoir écouter sa musique dans toute la maison.
Depuis un smartphone ou une tablette on pourra contrôler le volume de la musique ainsi que l’intensité de la lumière émise par cette ampoule hybride. Plusieurs coloris sont disponibles ainsi que 2 sockets différents (E27 et B22). Ces ampoules d’une puissance de 8 watts sont vendues 180 euros la paire.
Une version Solo de cette ampoule LED est également disponible. Elle embarque 2 petits haut-parleurs de 3 W pour un prix de 60 euros.