Le jeu mobile Candy Crush Saga va être porté sur Windows 10 où il sera également installé automatiquement.

Le Solitaire, le Démineur et la Dame de Pique seront de retour de manière native dans Windows10, mais ils ne seront pas les seuls jeux proposés par Microsoft dans son nouveau système d’exploitation. En effet, la firme a annoncé un partenariat avec King, l’éditeur du jeu mobile Candy Crush Saga.
Candy Crush Saga sur Windows 10 : attention aux caries

Disponible depuis 2012 sur Facebook, iOS, Android et depuis plus récemment sur Windows Phone, le jeu de combinaison de bonbons va ainsi être porté sur Windows 10. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il sera installé nativement sur l’OS durant la période de lancement du jeu, qu’il s’agisse d’un Windows 10 neuf ou d’une mise à jour depuis une version précédente. Une méthode qui ne risque assurément pas de plaire aux détracteurs du jeu.
Microsoft précise également que Candy Crush Saga dans sa mouture Windows 10 sera cross-play avec les versions iOS et Android. De plus, ce jeu n’est que le premier puisque d’autres jeux de King devraient arriver par la suite sur Windows 10. Rappelons d’ailleurs en passant qu’au moment de cette annonce, Microsoft a levé le voile sur les différentes versions de Windows 10, au nombre de 7 : Tout savoir sur les différentes éditions de Windows 10.
King se porte bien

De son côté, King a présenté ses résultats financiers du premier trimestre 2015. Malgré un chiffre d’affaires en baisse de 6% (569,5 millions de dollars), l’éditeur a fait grimper ses bénéfices nets de 127 à 164 millions de dollars. En un an, le nombre d’utilisateurs quotidiens de ses jeux est d’ailleurs passé de 143 millions à 158 millions. Un nombre qui risque de grimper avec cette version Windows 10.
Via : NextInpact