Tel un animal domestique ou un assistant personnel, ce drone autonome va vous suivre partout et vous filmer. Développé avant tout pour les sportifs qui veulent filmer leurs exploits, ce drone risque cependant d'en fâcher certains sur le respect de la vie privée.

La caméra Go Pro fixée sur le casque ou une autre partie du corps sera bientôt devenue obsolète pour les adeptes de technologie. Le drone Lily devrait en effet donner une nouvelle dimension aux films amateurs d’exploits sportifs.
Lily : un drone suiveur totalement autonome

Baptisé Lily, ce drone est totalement autonome et suit son propriétaire dans ses mouvements grâce à une balise portée par celui-ci en bracelet. Plus besoin de télécommande pour le pilotage il est réalisé automatiquement pour suivre à la trace le porteur de la balise.
Le drone a été spécialement prévu pour filmer les exploits des sportifs. C’est le compagnon idéal pour des pratiques extrêmes ou ne permettant pas l’utilisation aisée d’une caméra type Go Pro. Ski hors piste, escalade, kayak, surf, VTT, moto-cross, etc. sont autant d’activité avec lesquelles le drone permettra de réaliser des vidéos avec un autre point de vue assez original. Nul doute qu’un grand nombre d’autres activités seront elles-aussi adaptées à son utilisation.
Le drone autonome présenté dans le site officiel
Des caractéristique techniques très intéressantes

Lily dispose d’une autonomie de 20 minutes. Une fois allumée, il suffit de la lancer dans les airs pour qu’elle prenne son envol. Le drone peut atteindre une vitesse maximale de 40 km/h et peut voler jusqu’à 15 m de hauteur. Utilisant un GPS, le drone peut ainsi repérer un changement de direction, une chute ou un saut de son propriétaire.
Actuellement toujours à l’état de prototype avancé, le drone devrait dans sa version commerciale être résistant aux chocs, étanche et capable de se poser et de décoller de l’eau. Sa stabilité a part ailleurs été particulièrement optimisée et il est possible, via une application de programmer le mode et l’angle de vue désiré.
Lily devrait être disponible d’ici février 2016 au prix de 999 dollars. Il est d’ores et déjà possible de pré-commander l’appareil au prix avantageux de 519 dollars.
Le drone caméra Lily
Source : 01Net