Skype Translator est désormais accessible à tout le monde à l'essai pour traduire instantanément des conversations d'une langue à une autre.



La science-fiction n'a qu'à bien se tenir, l'outil de traduction universelle arrive. Présenté par Microsoft enfin d'année dernière, Skype Translator sort de sa phase de test fermée pour arriver pour s'ouvrir à tout le monde. L'outil n'est donc toujours pas finalisé, mais désormais accessible à tous, et ne dispose donc pas de toutes les fonctionnalités prévues.
Ainsi, pour le moment, toutes les langues ne sont pas prises en charge en mode conversation orale. Seules quatre langues peuvent être traduites dans un sens ou dans l'autre : l'anglais, l'espagnol, l'italien et le mandarin. Le français arrivera plus tard, mais on ne sait pas trop quand. Le panel est nettement plus large quand il s'agit de la traduction écrite avec 50 langues prises en charge.
Il est possible de télécharger l'application chez Microsoft, il faut en revanche posséder un ordinateur sous Windows 8.1 ou 10 pour l'utiliser. Les utilisateurs d'ancienne version de l'OS devront attendre, mais c'est au programme. Afin de se rendre compte comment tout cela marche en pratique, Redmond s'est fendu d'une vidéo promo qui fait un peu rêver, espérons que cela sera aussi beau dans la pratique.