La Fondation Mozilla vient de mettre en ligne la dernière version de son navigateur Internet Firefox dont la principale nouveauté est l’intégration du module DRM d’Adobe qui permet de regarder des contenus vidéo protégés sans recourir à un plugin.
Firefox 38 est arrivé! La dernière mise à jour du navigateur de Mozilla introduit une importante nouveauté qui est le support des contenus protégés par la technologie DRM. Pour cela, Firefox 38 intègre le module Content Decryption Module d’Adobe qui permet de lire les sources sans recourir à un plugin, ce qui n’était pas le cas jusqu'alors. Cela fonctionne par exemple avec le service de vidéo en streaming Netflix.
Mais pour ne pas déroger à sa philosophie d’ouverture et de soutient à l’open-source, Mozilla a prévu une seconde version de Firefox dans laquelle le module CDM n’est pas activé par défaut. A noter que la version mobile de cette nouvelle version apporte quelques améliorations au niveau de l’interface en adoptant le design d’Android Lollipop.