Saviez-vous que la carence en magnsium est lie plusieurs problmes de sant chroniques? Le magnsium est impliqu dans plus de 300 processus biochimiques dans le corps et est important pour de nombreuses fonctions vitales telles que la rgulation de la temprature corporelle, la solidit des os, la production d'nergie et la dilatation des vaisseaux sanguins. Voil pourquoi il est important de manger beaucoup d'aliments riches en magnsium et de complter,si ncessaire, avec du magnsium en comprim. C'est sans surprise que le magnsium est devenu un complment trs populaire chez les gens souffrant de maux de tte, de migraines, d'asthme et de diabte. Les taux de cholestrol levs, les crampes musculaires et les troubles digestifs peuvent galement tre limins avec un apport rgulier en magnsium. Pas un seul mcanisme dans le corps n'est capable de fonctionner correctement sans magnsium.Les signes d'une carence en magnsium et comment y remdier
  • La dpression
  • Les jambes lourdes
  • Les rythmes cardiaques anormaux
  • Les spasmes musculaires
  • Les migraines
  • Troubles alimentaires
  • Les calculs rnaux
  • Les problmes de thyrode
  • Les allergies
  • Le manque d'apptit
  • Le mal de dos
  • L'odeur corporelle
  • La courte mmoire
  • La mauvaise coordination
  • La rsistance l'insuline
  • Les envies de glucides
  • La constipation

Si vous rencontrez un de ces symptmes, vous devrez consommer beaucoup d'aliments riches en magnsium ou peut-tre envisager de prendre des complments.Top 10 des aliments riches en magnsium(400 mg de magnsium par jour pour les hommes et 310 pour les femmes)#1. pinards 1 c: 157 mg (40% VQ)2. bettes 1 c: 154 mg (38% VQ)3. graines de citrouille 1/8 c: 92 mg (23% VQ)4. yaourt ou du kfir 1 c: 50 mg (13% VQ)5. Amandes : 80 mg (20% VQ)6. haricots noirs c: 60 mg (15% VQ)7. Avocat: 58 mg (15% VQ)8. figues c: 50 mg (13% VQ)9. Chocolat noir, 1 carr: 95 mg (24% VQ)10. Banane: 32 mg (8% VQ)D'autres aliments qui sont galement riches en magnsium : le saumon, la coriandre, la noix de cajou, le fromage de chvre et les artichauts.