Le studio japonais Sega aurait décidé de retirer certaines de ses applications des plateformes Android et iOS.
Alors qu’elle totalise 30 titres sur les plateformes mobiles, la firme Sega a surpris tout le monde en annonçant vouloir supprimer de nombreux jeux (portages de grands classiques pour beaucoup) de la plupart des Stores d’applications existants.
La raison pour laquelle la firme ait pris cette décision serait l’apparence un peu “vieillotte” des jeux de SEGA, à ce sujet l’un de ses responsables déclarent : « Il est important pour nous que l’on s’assure que tous nos fans aient accès à de fabuleuses expériences de jeu. Et après avoir évalué notre catalogue complet, nous avons déterminé une liste de jeux qui ne correspondent plus à nos standards qualitatifs ».
La société n’a pas encore communiqué la liste des applications à retirer néanmoins, elle précise que les jeux supprimés pourraient revenir dans une forme qui leur conviendrait mieux.
Il faudra noter que si vous avez téléchargé l’un des jeux supprimés, vous pourrez toujours y jouer. Voire même le réinstaller sur de nouveaux devices tant que ces derniers sont compatibles avec l’application.