Samsung stoppe la production de TV Plasma

Samsung annonce qu’il mettra fin à sa production de dalles Plasma le 30 novembre prochain. En cause, un déclin croissant de la demande, explique la firme sud-coréenne.

À nos confrères de Cnet, Samsung a déclaré que « nous nous engageons toujours à fournir aux consommateurs des produits qui répondent à leurs besoins. Ainsi, nous allons nous concentrer davantage sur les opportunités offertes par les téléviseurs Ultra HD et courbes. »

Samsung marche donc dans les pas de Panasonic qui a également stoppé ses gammes de téléviseurs Plasma en mars 2014. Ce dernier a bien pris le virage du Led avec un récent AX800 Ultra HD de très bonne facture. De son côté, Samsung est déjà bien installé sur le marché du Led et même de l’Oled. Concernant le Plasma il effectue un baroud d’honneur avec le PNF8500 sorti plus tôt cette année.

Au final, il ne reste plus que LG à fabriquer des dalles Plasma. Encore actif, il a sorti une centaine de références à travers le monde en 2014. Néanmoins, gageons qu’il suivra également l’exemple de ses petits camarades pour concentrer son activité sur l’Oled et l’Ultra HD, deux technologies qu’il a d’ailleurs rassemblées dans ses nouveaux 65 et 77 pouces haut de gamme.