Une mise à jour vient d'être déployée pour les modèles européens des Galaxy S6. Pour l'instant, il est difficile de savoir si les problèmes récemment découverts de mauvaise gestion de la RAM ont été réglés par cette MàJ, mais les performances semblent en hausse.

G920FXXU1AODG. Voilà le joli nom de la mise à jour du système des Galaxy S6 qui vient d’être déployée. Ce sont les modèles européens qui ont été les premiers servis. Le constructeur sud-coréen n’a pour l’instant pas communiqué sur la nature précise des améliorations apportées par cette MàJ au fleuron de sa gamme de smartphones.
138,32 Mo pour améliorer les performances

Cette mise à jour, la G920FXXU1AODG, pèse ses 138,32 Mo. Avec du 4G, ce sera vraiment sans douleur, mais déjà un peu plus long pour les technologies antérieures. L’installation de cette mise à jour nécessite un temps certain et il se peut que vous observiez des modifications sur vos écrans d’accueil au redémarrage. C’est le prix à payer pour que votre S6 ou S6 Edge gagne en performances.
Voici ce que vous verrez sur votre écran de portable quand votre mise à jour sera prête à télécharger. Vous aurez sans doute la version française de ce texte.
Capture d’écran présentant cette mise à jour.
Même si la version du système reste à 5.0.2, il s’agit d’une mise à jour OTA critique. La batterie du terminal doit être au moins à 20% de sa capacité selon le constructeur. Toute interruption de l’installation de cette MàJ pourrait avoir de fâcheuses conséquences sur le fonctionnement du smartphone.
Des performances en hausse pour le Galaxy S6

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le changelog accompagnant la mise à jour ne nous informe guère. Corrections de bugs mineurs, améliorations de la stabilité du système et des performances du terminal ? Un peu de tout cela sans doute. Pour le moment, il semble impossible de déterminer si les soucis de gestion de la RAM révélés il y a peu ont été pris en compte dans cette MàJ. Cependant, certains confrères s’avancent à nous confirmer que les performances globales des Galaxy S6 testés sont en hausse sensible. On ne va donc pas bouder notre plaisir. Déjà que les deux représentants du fleuron de la gamme des smartphones du constructeur sud-coréen flirtaient (hors problèmes de RAM) avec les meilleurs résultats du marché niveau fluidité d’utilisation, on ne va que pouvoir apprécier.