Le nerf sciatique est l'un des plus grands nerfs dans le corps. Il commence à la colonne vertébrale inférieure et traverse les fesses et le bas du membre inférieur au pied. Ce nerf est responsable de la mobilité, la sensisbilité et la force des jambes.Environ 40% de la population du monde souffre d'une sciatique à un certain moment dans leur vie. La sciatique est une condition qui peut causer douleur, engourdissements, picotements, et une faiblesse des membres inférieurs,mais elle est souvent confondue avec la douleur au bas du dos ou même des crampes dans les jambes. Elle commence comme une pression ou un pincement sur le nerf, puis se poursuit en une douleur dans le dos les jambes.Vous pouvez également avoir une légère douleur et une sensation d'engourdissement ou un dièse, une sensation de brûlure extrêmement douloureuse qui affecte un côté du corps. La douleur et l'inconfort peuvent obliger les gens à rester au lit, et la plupart d'entre eux prennent de l'ibuprofène ou un autre médicament pour soulager la douleur.
Dans cet article, nous allons vous donner huit moyens naturels pour traiter l'inflammation et soulager la douleur.
1. Acupuncture
Cette alternative de traitement consiste à insérer des aiguilles à certains points du corps. L'acupuncture stimule le flux d'énergie et contribue également à la bonne fonction nerveuse. Vous devriez sentir un certain soulagement après le premier traitement. Beaucoup de gens auraient avantage à recevoir quelques séances d'acupuncture.
Il semble que, dernièrement, l'acupuncture soit devenue plus populaire que jamais. Elle est utilisée dans le traitement de divers problèmes de santé, tels que les migraines, la stimulation de la circulation de la lymphe, le stress et aide à arrêter de fumer.
2. Ajustements chiropratiques
Les études fondées sur des ajustements chiropratiques ont montré différents niveaux d'efficacité dans le traitement de la sciatique, mais de nombreux patients ont connu un soulagement significatif. La manipulation de la colonne vertébrale peut restaurer la mobilité, améliorer la fonction, réduire l'inflammation, diminuer la douleur et favoriser la guérison naturelle.
3. Des packs de glace
Les sacs de glace, ou un simple paquet de petits pois congelés enveloppé dans une serviette, peut faire des merveilles pour fournir un soulagement instantané pour une sciatique. Appliquez les paquets directement sur la zone affectée pendant 20 minutes, toutes les deux heures, jusqu'à ce que la douleur ait complètement disparu.
4. Changements de températures
Les sacs de glace sont un moyen confirmé pour obtenir un soulagement instantané, mais le nerf sciatique est situé profondément dans le corps, de sorte que les paquets ne peuvent pas aller plus loin à l'endroit où se trouve l'inflammation.
Appliquez une compresse chaude, juste après le pack de glace - ou mieux encore, prenez un bain chaud. En alternant les températures, vous pouvez augmenter le débit de la circulation et de la lymphe. Cela permettra de réduire l'inflammation profonde et aidera dans le processus de guérison. Pour de meilleurs résultats, ajoutez des sels d'Epsom ou des herbes anti-inflammatoires ou des huiles essentielles à votre bain.
5. Étirements
Lorsque vous vous débattez avec la sciatique, se déplacer est probablement la dernière chose qui vient à l'esprit. Mais il est important d'être actif, parce que sinon, la douleur peut durer plus longtemps. Beaucoup de gens ont confirmé que les étirements en douceur peuvent vraiment améliorer leur processus de guérison.
Ces exercices vont stimuler la circulation sanguine, renforcer vos muscles du dos et améliorer votre mobilité.
6. Massage
Les massages ou autres thérapies ont montré un grand succès dans le traitement des spasmes musculaires, des douleurs et engourdissements des jambes et des orteils. Les huiles d'herbes infusées et les huiles essentielles vous donneront également de bons résultats.
7. Herbes et huiles
La nature fournit beaucoup d'herbes qui ont des effets bénéfiques, et beaucoup d'entre elles peuvent aider à soulager la douleur et réduire l'inflammation. Elles peuvent être trouvées en forme de capsules, de pommades, de liniments et d’huiles essentielles. Vous pouvez également faire du thé d'herbes fraîches ou séchées, ou utiliser des élixirs, des teintures et des huiles essentielles pour soulager la douleur. Mais, assurez-vous de consulter votre médecin ou un herboriste professionnel, parce que certaines herbes peuvent interférer avec les médicaments que vous pouvez prendre.
Voici une liste de quelques herbes que vous pouvez utiliser pour traiter la douleur nerveuse, l'inflammation et améliorer la santé du nerf:

  • La griffe du diable
  • Cornouiller de Jamaïque
  • Curcuma ou curcumine (les combiner avec du poivre noir pour augmenter la biodisponibilité)
  • Kratom
  • Arnica
  • Écorce de saule blanc
  • Calotte