Après plusieurs nouveau mobiles présentés il y a quelques semaines, Cityman et Talkman, selon leurs noms de code, pourraient bien être les prochains fleurons de la gamme Microsoft Lumia.

Il y a de cela quelques jours, nous vous présentions les 4 prochains terminaux prêts à débarquer dans l’univers des Microsoft Lumia. Il se pourrait, selon de fortes rumeurs, que la firme de Redmond s’apprête à lâcher dans la nature deux nouveaux mobiles haut de gamme.
Lumia Cityman et Lumia Talkman, les nouveaux flagships de Microsoft ?

Selon les rumeurs, ces deux nouveaux smartphones pourraient voir le jour au même moment que la nouvelle version de Windows 10 pour mobile, et donc vraisemblablement pas avant l’automne de cette année. Quoi qu’il en soit, ces noms de code Cityman et Talkman regroupent des caractéristiques assez semblables qui leur permettront d’entrer de plain pied dans le haut de gamme de la marque.
Cityman et Talkman, les caractéristiques possibles

Commençons par le Lumia Cityman. Avec celui-ci, l’on s’approche d’un format phablette avec un écran de 5,7 pouces. Côté définition, nous serions face à un écran QHD, soit 2560 x 1440 pixels. Un processeur Qualcomm8 coeurs et une mémoire vive de 3 Go propulseraient l’ensemble. A noter, 32 Go de stockage interne et un capteur PureView de 20 millions de pixels et une caméra avant de 5 Mp. Enfin, une batterie de 3.300 mAh.
Le Talkman, d’après ce second nom de compte, embarquerait quant à lui un écran de 5,2 pouces, QHD lui aussi. Outre un processeur Qualcomm 6 coeurs, les caractéristiques seraient identiques à celles présentées ci-dessus pour son grand frère, le Cityman, à part une batterie amovible de 3.000 mAh.
Inutile de préciser que nous n’en sommes qu’à l’état de rumeurs, et que rien n’indique que Microsoft soit, de fait, en train de développer ces terminaux. Néanmoins, le vice-président de la marque Stephen Elop n’avait-il pas évoqué de tels appareils lors du dernier MWC ? Avec l’arrivée de Windows 10 for phone, Microsoft ne saurait manquer l’occasion de l’accompagner de mobiles haut de gamme permettant de faire briller ses nouvelles fonctionnalités.