Le réseau social Facebook teste de façon limitée une fonction pour son application mobile grâce à laquelle un membre peut choisir des amis et des pages dont les mises à jour apparaîtront en tête de son fil d’actualités.



Facebook a confirmé à nos confrères de Social Times que la société testait actuellement une nouvelle fonction qui permet aux membres de définir des priorités sur les contenus qu'ils souhaitaient afficher sur le fil d’actualités. Certains utilisateurs de l’application mobile voient apparaître une option qui leur propose de choisir des amis ou des pages Facebook qu’ils suivent afin que les posts de ces sources s’affichent en tête de leur fil d’actualité.
Pour le moment, le seul moyen de voir tous les contenus d’une personne ou d’une page est d’activer le système de notifications. Facebook n’a pas livré plus de précisions sur le fonctionnement de cette nouvelle option ni indiqué si elle sera mise à la disposition de l’ensemble des utilisateurs.
A la fin du mois d'avril, Facebook avait déjà modifié son algorithme afin de privilégier les contenus postés par ses contacts sur ceux des pages suivies.