Djeezy lance enfin sa 3G et relance son offre illimitée



Le premier opérateur de téléphonie algérien, Djeezy, a inauguré officiellement samedi 5 juillet sa première offre 3G+ et le retour de ses offres illimitées. Un service attendu depuis plusieurs mois, puisque les deux autres opérateurs nationaux Mobilis et Ooredoo le proposent déjà depuis décembre 2013. Le PDG du groupe, Vincenzo Nesci, avait alors déclaré préférer prendre son temps “afin de ne pas bâcler” pour offrir aux clients “un service de qualité”.
Plusieurs milliers d’utilisateurs pourront désormais disposer d’une connexion Internet à très haut débit, plus rapide que l’ADSL, qui leur permettra notamment de regarder plus facilement des vidéos et d’envoyer des messages et des photos plus rapidement depuis un mobile. Cela évitera également les saturations et facilitera le développement de la visiophonie, du e-commerce ou encore du e-banking.

La 3G+ permet en effet d’atteindre des débits équivalents à 42 Mbit/s, au lieu des 384 Kbits/s disponibles au maximum avec la 2G. L’offre de Djeezy ne sera pas accessible pour le moment à l’ensemble des 17 millions d’abonnés revendiqués par l’opérateur, mais seulement aux résidents des wilayas d’Alger, Oran, Constantine, Skikda, Ouargla, El Oued et Bechar.