Rafale : le Qatar prêt à signer pour 36 avions_30.04.2015


Ce contrat serait le troisième depuis début 2015 pour Dassault.

La signature d'un accord entre l'émirat du Golfe et le constructeur aéronautique français Dassault devrait intervenir dans les prochains jours. L'existence de l'accord a été confirmée par l'Élysée et approuvé par le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.
sur le même sujet

Vers un troisième contrat en l'espace de quelques mois pour Dassault. Un accord est en passe d'être signé dans les prochains jours pour la vente de 36 avions de combat Rafale au Qatar, rapporte jeudi 30 avril Europe 1 sur son site Internet.

Cet accord, qui doit conclure des mois de négociations entre la France et le Qatar, porte sur une commande ferme de 24 appareils, avec une option sur 12 appareils supplémentaires du constructeur français. D'après Le Monde, l'Élysée a confirmé la commande, pour 6,3 milliards d'euros.

Approbation de Le Drian pour une livraison en 2017

Sur son site Internet, le quotidien du soir écrit que l'accord a été approuvé le 21 avril à Doha, lors d'une rencontre entre Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, et Tanim al-Thani, l'émir du Qatar.

Cet accord prévoit "la formation en France de 36 pilotes et d'une centaine de mécaniciens", ainsi que des premières livraisons "en 2017".

latribune.fr | 30/04/2015, 10:41 -