La Microsoft Build 2015 livre le nom officiel du nouveau navigateur intégré à Windows 10. Connu jusqu'ici sous le terme de "Project Spartan", il devient Microsoft Edge.



La fin d'Internet Explorer, le navigateur historique de Microsoft, n'était plus un secret pour personne. Son successeur, le navigateur qui va l'enterrer avec le lancement officiel de Windows 10 dans le courant du mois de juillet 2015 était connu jusqu'à présent sous le nom de code de "Project Spartan". Restait à savoir quel nom officiel allait donner Microsoft à son nouveau navigateur Web. Le suspens a pris fin lors de la première keynote du Microsoft Build 2015 qui se tient à San Francisco du 29 au 1ier mai 2015 : Prject Spartan devient Microsoft Edge.
Mis à part le nom, rien de bien neuf n'a été exposé sur les fonctionnalités du nouveau navigateur Microsoft Edge. Il faut dire qu'il est disponible avec les Technical Preview de Windows 10 et qu'il se dévoile peu à peu. Edge fait ainsi partie des nouvelles applications que Microsft appelle 'universelles" à même de fonctionner sur PC, tablette et smartphone. Le navigateur Edge intègre l'assistant vocal Cortana, propose une nouvelle interface à onglets, et incorpore des extensions (une compatibilité / intégration des extensions Chrome a d'ailleurs été annoncée).