deux nouvelles chaînes ont fait leur apparition sur Freebox TV.

Il s’agit des chaînes Star 24 et Ubiznews. Ces deux chaînes sont disponibles dans le bouquet basic de Freebox TV.

A cette heure, les deux chaînes sont lancées sur la Freebox V5/Crystal et arriveront sur la Freebox Révolution et la Freebox mini 4K dans la soirée.





* Star 24, la nouvelle chaîne d’information people

Disponible sur le canal 120 de Freebox TV

Incluse dans le bouquet basic

Imaginez une chaîne de télé d’info en continu, façon BFMTV, mais dédiée à l’actualité people. C’est ce que propose Star 24, la nouvelle chaîne de divertissement. Celle-ci diffuse en continu des infos exclusives, des reportages, des clips ou encore des interviews, cette nouvelle chaîne promet aux spectateurs une place de choix au centre de l’actu people.
Si cette chaîne 100 % people va naître d’ici quelques jours, c’est parce qu’elle répond à un besoin bien précis selon elle. Star 24 note l’intérêt grandissant du public pour les figures fortes et les affaires qui vont avec : « Chaque mois, dix millions de magazines consacrés aux Stars sont vendus en France. Le phénomène est bel et bien extraordinaire ». Et si le niveau de qualité de l’actualité people peut en faire douter certains, la chaîne promet un vrai travail journalistique, parsemé de décryptages et d’analyses, et d’informations vérifiées. Les débats sur plateaux devraient d’ailleurs constituer un tiers du contenu de Star 24. Plus d’infos sur Star 24
A noter que pour le moment, seule une boucle de bandes annonces est diffusée, les programmes débuteront quant à eux avant le 4 mai.







* Ubiznews, la chaîne « infomusement »

Disponible sur le canal 430 de Freebox TV

Incluse dans le bouquet basic



UbizNews est chaîne dédiée à la fois à l’information et au divertissement invente un nouveau concept : l’infomusement. Vous l’aurez compris, celle-ci s’appuie sur une ligne éditoriale peu conventionnelle mêlant actualité sérieuse et programmes plus décontractés. Cette chaîne panafricaine s’articule autour de 3 axes : News, Show, et Biz ; 3 thèmes qui se traduiront en émissions politiques, économiques, culturelles et sociales.
Mixte, Ubiznews alterne ses programmes de façon équitable : 30 minutes de news pour 30 minutes de divertissement, et ainsi de suite. Le découpage éditorial prévoit près de la moitié des programmes portant sur l’actualité Africaine/Caraïbes, un quart sur la France, et le dernier quart sur l’actualité et l’information internationale. Plus d’infos sur Ubizenews.