Comment le brossage à sec peut changer votre peau et votre santé?_27.04.2015

Vous avez peut-être entendu parler récemment de brossage à sec. Le brossage à sec de la peau n’est pas une lubie. En fait, il a été utilisé par les communautés, à travers le monde, pendant des siècles pour promouvoir une bonne hygiène et une excellente santé
Les outils nécessaires
Pour profiter des avantages du brossage à sec, il est important d’utiliser une brosse en poils naturels de bonne qualité, pas trop dure, mais pas trop molle. Choisissez-la avec un long manche de sorte à atteindre certaines parties difficiles d’accès.
Si vous voulez, vous pouvez pratiquer cette technique tous les jours. Il est recommandé de commencer par les pieds et de faire des mouvements circulaires en allant vers le cœur afin d’optimiser la circulation et le flux sanguin.
Faire du brossage à sec avant de prendre un bain aide à éliminer les excès de peau morte.
Qu’a-t-elle de si particulier cette technique ?
Voici 6 bienfaits du brossage à sec qui vous pousseront à réévaluer votre routine de soins quotidiens de la peau.

1- Stimuler le système lymphatique
Le système lymphatique est cette partie du corps qui est responsable de l’élimination des radicaux libres et des déchets cellulaires. L’ensemble des ganglions lymphatiques et des tubules ramassent les déchets de vos tissus et les transportent dans votre circulation sanguine pour être éliminés. Ce processus est connu par le drainage lymphatique.
Lorsque votre système lymphatique ne fonctionne pas, les déchets et les toxines peuvent s’accumuler et vous rendre malade. La congestion lymphatique est un facteur important qui mène à l’inflammation et aux maladies.
Le brossage à sec stimule efficacement le système lymphatique permettant ainsi la purge des déchets toxiques et des radicaux libres de votre corps. C’est une excellente façon de détoxification.

2- L’exfoliation
Le brossage à sec enlève la peau sèche morte. Ceci n’aide pas seulement à améliorer l’apparence de votre peau, mais nettoie les pores obstrués pour permettre à votre peau de respirer facilement. Les toxines peuvent se coincer dans les poches des cellules de la peau et provoquer un vieillissement prématuré. Le brossage à sec est plus qu’une simple routine d’embellissement, il laisse la peau plus saine.

3- Augmenter la circulation
Semblable à un massage, l’acte de se brosser la peau contribue à augmenter le flux sanguin, à la fois, à la surface de la peau et en profondeur dans les tissus. Ceci permet d’avoir un métabolisme sain, stimule la fonction du système immunitaire et améliore les réponses cardiovasculaires.

4- Réduire la cellulite
La cellulite se produit lorsque les dépôts de graisse s’installent à cause d’une mauvaise circulation du sang.Le brossage à sec peut aider à ramollir les dépôts de graisse dure sous la peau et les distribuer plus uniformément, ce qui diminue l’apparence de la cellulite.
En éliminant les toxines qui décomposent le tissu conjonctif, le corps est plus en mesure d’avoir un aspect souple et fort.

5- Chasser le stress
Le brossage à sec ne fait pas qu’améliorer l’apparence, il peut aussi aider à calmer l’esprit. En effet, stimuler les muscles aide à réduire la tension de la même façon qu’un massage thérapeutique et soulager le stress refoulé.

6- Améliorer la digestion et la fonction rénale
Certains naturopathes utilisent des techniques de brossage à sec pour soulager les ballonnements et l’indigestion. Lorsque la digestion est meilleure, la fonction rénale l’est aussi.

santé plus

le concept: Il faut simplement une brosse de qualité et brosser son corps à sec sans eau pour bénéficier des avantages décrits