Tout le monde sait que l'eau est bonne pour leur santé, mais la plupart d'entre nous ne savent pas que la température de l'eau que l'on boit est ce qui importe le plus.Il y a un débat qui rugit actuellement dans les milieux médicaux pour savoir laquelle de l'eau chaude ou froide est préférable. La réponse est le contraire de ce que la plupart des gens font habituellement.Boire de l'eau chaude tôt le matin sur un estomac vide est bien meilleur que de boire de l'eau froide.Bien que l'eau fraîche soit plus satisfaisante, elle nécessitera que le corps dépense de l'énergie supplémentaire pour amener l'eau à température ambiante.Boire un verre d'eau chaude le matin est plus bénéfique pour notre santé et favorise une bonne hydratation de l'organisme pour toute la journée.Voici quelques avantages de l'eau chaude à jeun: 1.Soulage la douleur
Cela semble incroyable mais un seul verre d'eau chaude pourrait être suffisant pour apaiser les maux de tête ou autres douleurs dans le corps. La chaleur va améliorer la circulation sanguine et ainsi détendre les nerfs et les muscles et minimiser le stress et la tension.
2.Améliore la circulation
Nos corps peuvent être très douloureux et raides dans la matinée en raison du ralentissement de la circulation et d'une diminution de la fréquence cardiaque. Une tasse d'eau tiède améliorera immédiatement la circulation sanguine dans tout le corps.
3.Ralentit le vieillissement
Une des raisons pour lesquelles nous vieillissons est l'endommagement des cellules par les toxines introduites dans notre corps à partir de l'environnement et de la nourriture. L'eau chaude va débusquer les toxines de notre corps en purgeant les débris et relaxant les pores internes serrés.
L'hydratation supplémentaire que fournit l'eau chaude, saura également rajeunir votre peau et la rendre plus élastique et saine.
4.Régule le Poids
L'eau froide ralentit le rythme cardiaque et abaisse la température du corps, contrairement à l'eau chaude qui accélère le métabolisme et relance la perte de poids rapide.
De plus, les reins bénéficiant de l'eau chaude le matin, pourront mieux fonctionner pour aider le corps à réguler les niveaux de sucre dans le sang, prévenir contre les envies de malbouffe et de sucreries, ce qui est la plus grande menace pour le poids.