Malgré l'échec de Home, Facebook revient à la charge sur Android avec Hello, un dialer maison dès maintenant en phase de test.

Facebook n’abandonne pas son envie d’augmenter son influence sur Android. Outre y décliner ses propres services en applications, et malgré l’échec de son launcher Facebook Home aux abonnés absents depuis de longs mois, le réseau social revient aujourd’hui avec Hello, un logiciel pensé pour remplacer l’appli téléphonique par défaut d’Android (le dialer).
Une appli intrusive ?

Développé par l’équipe derrière Messenger, Hello mêle les données des contacts issues de Facebook et celles du téléphone. Ce mélange fera nécessairement réagir les utilisateurs inquiets de la potentielle récupération de ses données personnelles par Facebook. Avant tout, Hello affiche donc les informations Facebook des personnes en train d’appeler (photo, nom/prénom, anniversaire…), y compris les données publiques des gens qui ne sont pas dans notre liste d’amis.
Elle permet également de bloquer les appels indésirables qui sont alors redirigés vers votre messagerie ou encore de rechercher des utilisateurs, entreprises et endroits. Facebook cite par exemple la possibilité de rechercher un restaurant, de faire une réservation et d’obtenir l’itinéraire sans avoir à quitter Hello. Reste à voir si cette appli connaitra un plus grand succès que Home.
Facebook Hello disponible sur le Play Store

L’application est aujourd’hui en phase de test via le Facebook Creative Labs et peut être téléchargée sur le Play Store. Bien entendu, avec la fermeture de l’OS d’Apple, une version iOS n’est pas prévue.
https://vimeo.com/125628290