La G Watch Urbane de LG arrive dans le commerce dans quelques jours mais son prix et ses dernières caractéristiques restent flous.

LG a communiqué officiellement hier sur la sortie toute prochaine de la montre G Watch Urbane. La magnifique smartwatch sous Android Wear 5.1, qui sera donc compatible WiFi, a été dévoilée au Mobile World Congress en février dernier.

LG G Watch Urbane : de quoi concurrencer la Apple Watch ?

Elle sera disponible simultanément dans 13 pays, à commencer par la Corée du Sud, mais aussi enFrance. La G Watch Urbane sera tout d’abord vendue sur le store Google Play. Le prix n’est pas encore fixé, mais il devrait sans doute approcher les 400 €
La G Watch Urbane, qui est la troisième smartwatch de LG, sera sans doute la plus classe de toutes les montres Android Wear, avec un boitier métal et un bracelet en cuir.
Au niveau logiciel, elle bénéficiera des nouveautés annoncées par Google en début de semaine, avec l’accès WiFi, et la possibilité de dessiner des emojis sur l’écran et de les envoyer à ses contacts. Mais elle propose des fonctionnalités inédites, comme LG Call et LG Pulse, qui permettent d’accéder au journal d’appel et de lancer un appel directement depuis la montre sans sortir son smartphone de la poche.
Une dernière conférence pour tout savoir

Pour les derniers détails, il faudra attendre le 28 avril, date de la conférence G4, au cours de laquelle on devrait évidemment parler de la G Wach Urbane.