Microsoft propose la build 10052 aux utilisateurs de Windows 10 pour smartphones, qui vont notamment pouvoir utiliser le mode avion et désactiver la connexion data.

La semaine dernière Microsoft diffusait une nouvelle build conséquente de Windows 10 à destination des smartphones (Windows 10 sur smartphone jouit d’une nouvelle build riche en applis). Aujourd’hui, pour les utilisateurs dans la Fast ring, la 10052 vient logiquement prendre la suite de la 10051.
Activation de fonctionnalités importantes

La firme annonce qu’il s’agit d’une mise à jour mineure et précise qu’elle ne comporte pas de nouvelles fonctionnalités, mais que l’OS devrait être plus utilisable au quotidien grâce à plusieurs améliorations. Ainsi, le mode avion est désormais fonctionnel, tandis qu’il est maintenant possible de désactiver la connexion data. Des fonctionnalités plus qu’utiles, il est vrai.
Des problèmes ont aussi été corrigés. L’impossibilité de télécharger des claviers pour d’autres langues a été résolue, de même que la réinitialisation des paramètres des MMS depuis la build 9941 et enfin un souci de l’app Camera notamment sur le Lumia 1020.
Retour de Windows 10 sur les Lumia 520

Enfin, Microsoft ajoute que les Lumia de la famille 520 (520, 525 et 526) sont de nouveau éligibles à la Technical Preview de Windows 10. Cette disponibilité avait été mise en pause récemment suite à des problèmes pour revenir à Windows Phone 8.1, désormais corrigés. Rappelons enfin que la suite Office devrait arriver sur Windows 10 pour smartphones à la fin du mois (Windows 10 for Phone contiendra Office fin avril 2015).