vec Windows 7, vous disposer de l'outil Capture qui vous permet de réaliser simplement des captures d'écran de votre Bureau et des fenêtres ouvertes. Idéal pour illustrer vos discussions dans les forums par exemple.

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer. Saisissez capture dans le champRechercher.

  2. Cliquez sur le programme Outil Capture.

  3. Cliquez sur la flèche vers le bas à droite du bouton Nouveau puis choisissez le type de capture que vous souhaitez réaliser. Pour capturer ainsi une fenêtre, sélectionnez la commande Capture fenêtre. Notez que vous pouvez également réaliser une capture de la totalité de l'écran ou bien une capture de la forme d'un rectangle sur l'espace de votre choix, ou bien d'une forme libre.

  4. Placez alors le pointeur de la souris sur la fenêtre ouverte à capturer, son bord devient rouge, puis cliquez avec le bouton gauche de la souris.

  5. Une image de la fenêtre apparait alors dans l'Outil Capture.

  6. Les outils Surligneur et Stylet vous permettent d'annoter la capture ou de mettre en avant un élément précis. La gomme vous permettra de revenir en arrière.

  7. Cliquez sur le bouton Enregistrer la capture.

  8. Donnez un nom, choisissez un emplacement puis définissez un type (PNG par défaut) puis cliquez sur le boutonEnregistrer.

  9. Vous disposez maintenant d'une image de votre écran que vous pouvez utiliser pour illustrer un message sur un forum par exemple.