Les Algériens offrent leurs primes aux habitants de Gaza


L'Algérie a fait honneur au football africain au Brésil. Les Maghrébins ont surpris le monde entier en jouant très bien contre l'Allemagne. Mais ils ont aussi bon coeur: ils vont offrir leurs primes aux habitants de Gaza.

Les Camerounais, les Ghanéens et les Nigérians ont beaucoup discuté au sujet des primes. Emmenés par Samuel Eto'o, les Camerounais ont même menacé de ne pas se déplacer au Brésil. Le Ghanéen John Boye a été photographié en train d'embrasser une liasse de 100.000 dollars -une prime datant d'un Mondial précédent qui n'avait pas encore été versée- et les Nigérians ont refusé de s'entraîner parce que la fédération leur devait encore de l'argent.

Les Algériens, eux, sont animés d'un autre état d'esprit. Après l'excellent match face à l'Allemagne, Islam Slimani a confirmé que l'équipe verserait ses primes aux habitants de la bande de Gaza, en Palestine. "Ils ont plus besoin d'argent que nous", dit-il.

Mercredi, les "Renards du désert" ont été accueillis au pays comme des rois. Le Premier Ministre, Abdelmalek Sellal, les attendait à l'aéroport. Après cela, ils ont eu droit à une parade dans les rues d'Alger,, à bord d'un bus panoramique. Le tout diffusé en direct par la télévision.

.sport.be/fr