Android Wear passe cette semaine en version 5.1 afin de se doter de fonctionnalités importantes, ce qui lui permettra peut-être de contenir un peu la concurrence.

Ce n’est pas vraiment un hasard du calendrier. Google a annoncé hier une mise à jour majeure pour Android Wear. Celle-ci est présentée alors que l’Apple Watch débarque en boutique cette semaine, avec déjà un record de 3 millions de précommandes.

Deux principales nouveautés à signaler

Tout d’abord, l’arrivée du WiFi. Les montres seront en effet capables de se connecter à Internet sans intermédiaire du Smartphone auxquelles elles sont associées. Par exemple si vous êtes chez vous et que votre téléphone est resté au bureau, que votre smartphone capte le réseau mobile et que votre montre est connectée à un réseau WiFi, votre montre Android Wear recevra les notifications envoyées à votre téléphone.
Une autre nouvelle fonctionnalité majeure est la possibilité de dessiner sur l’écran avec son doigt, exactement comme le permet l’Apple Watch, et vous pourrez envoyer ce petit dessin par SMS.
7 montres compatibles

Parmi les autres fonctionnalités qu’apportera cette mise à jour, le mode Always On pour toutes les applis, et la possibilité de switcher les notifications d’un geste du poignet.
Google indique que 7 montres Android Wear sont compatibles et recevront la mise à jour dans quelques semaines. La première d’entre elles étant la G Watch Urbane de LG.