YouTube coupe son service pour les appareils fabriqués avant 2013

Évolution technologique oblige, à compter d’aujourd’hui, YouTube ne sera plus accessible pour les appareils qui ne sont pas compatibles avec la version 3.0 de son API, soit ceux dont la date de fabrication est antérieure à 2013.
Concrètement, cela signifie que les propriétaires d’Apple TV de deuxième génération (physiquement identique à la troisième génération) ne pourront plus regarder de contenus provenant du portail vidéo de Google. Bien que les détenteurs d’iPhone et d’iPad non compatibles avec iOS 7 ne pourront plus utiliser l’application YouTube, ils pourront en revanche accéder aux vidéos de leur choix à partir de la version mobile du site sous Safari ou Chrome.


Appareils concernés : certains appareils fabriqués jusqu'en 2012, notamment des téléviseurs et lecteurs Blu-ray Sony et Panasonic, d'anciens produits fonctionnant sous iOS et des appareils utilisant des versions plus anciennes de Google TV.
"Suite à la mise à jour de l'API YouTube Data avec de nouvelles fonctionnalités, nous commencerons à supprimer l'ancienne version le 20 avril 2015. Par conséquent, l'application YouTube actuelle ne sera plus compatible avec certains appareils de 2012 et modèles plus anciens.

Nous continuerons à tout mettre en œuvre pour améliorer notre application officielle YouTube pour TV, disponible sur la plupart des Smart TV, lecteurs Blu-ray, consoles de jeu et appareils de diffusion en streaming sortis depuis 2013."