Non, il ne s'agit pas d'un poisson d'avril : au Japon, le futur Galaxy S6 de Samsung ne sera pas orné du nom de la marque sud-coréenne. Le signe annonciateur d'un retrait du pays ?

La marque Samsung disparaît de toute communication autour du Galaxy S6 au Japon, c’est assez incroyable, mais l’info a été vérifiée, le dernier flagship de Samsung portera simplement le nom de Galaxy S6 ou Galaxy S6 Edge, parfois accolé à celui de l’opérateur local, comme Docomo.

Au revoir Samsung sur les Galaxy S6 au Japon

Cette disparition de la marque Samsung se fait à la fois sur la page Facebook du constructeur, qui a été rebaptisée « Galaxy mobile Japan », mais aussi et surtout, et c’est le plus étonnant, sur le smartphone lui même, où le nom Samsung n’apparaît plus du tout.
Samsung, qui a été interrogé sur cette étonnante décision, indique que la marque Galaxy est plus connue que sa propre marque. De manière officieuse, des rumeurs laissaient entendre en début d’année que Samsung pourrait tout simplement quitter le japon, la marque pointant seulement au 5eme rang des constructeurs de mobile au pays du soleil levant.
Source :TechCrunch