Après avoir mis en avant ses mobiles d'entrée de gamme, Microsoft s’apprêterait à lever le voile sur 4 nouveaux appareils cette fois situés en milieu et haut de gamme.

Lumia 740 XL, Lumia 840, Lumia 940, Lumia 940 XL. Telles pourraient, et ce ne sont bien là que desrumeurs, être les nouvelles références de smartphones estampillées Windows Phoneproposées par Microsoft prochainement.
Lumia : bientôt des successeurs aux smartphones d’entrée de gamme ?

L’arrivée de Windows 10 pour Phone va-t-elle coïncider avec une année record en terme de nouveaux mobiles pour Microsoft ? Possible, si l’on en croit de persistantes rumeurs. Une année, rappelons le, déjà bien entamée avec l’annonce de la sortie des terminaux d’entrée de gamme que constituent les Lumia 430, Lumia 435, Lumia 540, Lumia 640 et Lumia 6 40 XL.
Cette fois, les milieu et haut de gamme des modèle devrait connaître une cure de rajeunissement avec l’arrivée de pas moins de 4 mobiles. Le point sur ce qu’on l’en sait à l’heure actuelle.
2 entrées/milieu de gamme, 2 haut de gamme prochainement pour Lumia ?

Parlons caractéristiques techniques si vous le voulez bien. Concernant le Lumia 740 XL d’abord, celui-ci pourrait être doté d’un écran de 5,5 à 5,7 pouces. Côté optique, un capteur de 14 Mégapixels (maximum) et 5 mégapixels en frontal pourraient être de la partie. Concernant le Lumia 840, l’écran serait de 5 pouces, et embarquerait les mêmes capacités de caméra que le 740 XL.
Passons maintenant aux 940 et 940 XL. Pour le premier, un écran de 5 pouces, pour la version XL, 5,7 pouces. Mais c’est du côté de la caméra que les choses sont prévues en grand, puisque les rumeurs parlent de capteurs de 25 millions de pixels. 6 ou 8 coeurs devraient diriger ces deux modèles de mains de maîtres, et le nouveau Windows 10 sera bien sûr au centre de tout le dispositif. Rien n’est bien sûr avancé concernant une date d’annonce éventuelle, mais celle-ci pourrait se situer au début de l’été de cette année, pour une mise en vente à l’automne. Iol ne fait nul doute que nous vous tiendrons au courant de l’avancée de ces rumeurs.